Savoir prendre du temps pour soi

Prendre du temps pour soi (2)Hello mes amours 🙂 .

Ça fait plus de 2 semaines que je n’ai rien publié ici, au fait j’ai pris du temps pour moi comme je le disais le dimanche passé sur mon Instagram mais je suis de retour.

Alors I’m Back, en pleine forme et j’avoue que le temps que j’ai pris pour moi m’a fait un grand bien je dois l’avouer, maintenant je suis un peu plus apaisée qu’avant et surtout en pleine forme pour finir le mois en toute beauté.

Aujourd’hui, j’aimerais partager avec vous quelques activités à faire quand on prend du temps pour soi.

Ranger sa chambre

Bien sûr notre chambre, elle est rangée chaque matin dès qu’on se réveille. Mais dans ce cas si, je parle plutôt de l’emplacement des objets dans notre chambre. Changer emplacement du lit, de notre armoire, de notre table de travail, refaire la peinture pourquoi pas.

Moi personnellement j’ai changé ma déco et le résultat est juste surprenant, je vous ferez un article sur des idées de décoration qui m’ont inspiré.

Faire savoir à l’autre qu’on l’aime beaucoup

J’avoue que sur ce point, je coince un peu mais j’essaie de faire de mon mieux. Dans mes relations de chaque jour j’essaie de montrer que je tiens vraiment beaucoup à ceux qui m’entourent. Sur ce point je partage ma joie de vivre, je fais comprendre à l’autre que je tiens vraiment à lui avec des mots et parfois des petits cadeaux ça marche à tous les coups.

Organiser un mini concert dans sa chambre

Cette activité, je l’adore je là fais chaque semaine dans ma chambre. Je mets de la musique à fond dans ma chambre ensuite, chante et danse comme une folle. Ça dure au moins 2 à 3h au maximum. C’est un moment où je suis l’artiste, les téléspectateurs.  Je suis tout, j’applaudis, je chante, je me moque de moi même. C’est un moment de pur bonheur .

Suivre ses envies 

Oui il m’arrive comme bon vivant d’avoir des envies. Quand je parle d’envie je ne fais pas référence au sexe n’y pensez même (rire). Je parle plutôt de bouffe, les #foodlovers me comprennent très bien. Aller au restaurant avec un bon pote sans prendre de photo pour une fois, partir à la piscine profitez vraiment du moment. L’important c’est de suivre ses envie, de faire ce qui nous passe par la tête, sans que personne ne me le dicte.

La gratitude

La gratitude je crois bien que ce mot est juste magique.Ça me rappelle que rien n’est acquis. Dans cette vie il est très facile de sombrer dans le noir. Mais avant Il faut être reconnaissant de tout ce que l’on a. Savoir dire merci  pour chaque instant passé. Que ce soit dans une situation de malheur, de joie un petit merci ne coûte rien.

Je vous laisse avec des photos et un des clips de Zaho que je kiff. Il vous reste juste à danser un petit moment et à sourire à la vie.

Je vous embrasse très fort :).



Prendre du temps pour soi (3)Prendre du temps pour soi (5)Prendre du temps pour soi (6)Prendre du temps pour soi (7)Prendre du temps pour soi (9)Prendre du temps pour soi (11)Prendre du temps pour soi (14)Prendre du temps pour soi (15)Prendre du temps pour soi (16)

9 Commentaires

  1. 22 juin 2017 / 15 h 19 min

    Coucou Manuella! J’aime beaucoup tes astuces 🙂 le concert je le fais aussi j’adore et la déco 🙂 Niveau affectif je dois dire que moi c’est un peu l’inverse je suis trop collante xD
    J’adore cette coiffure, ça te va super bien !!!

  2. 22 juin 2017 / 17 h 25 min

    Très jolie article c’est qu’on pense pas souvent a se faire plaisir 😘

  3. 23 juin 2017 / 6 h 44 min

    Voilà une bonne idée !
    Bon week-end, bises.

  4. 23 juin 2017 / 10 h 15 min

    C’est génial que tu sois de retour,c’est vrai qu’il est important de prendre un peu de temps pour soi.

  5. 23 juin 2017 / 13 h 20 min

    Je plussoie, on ne prend pas assez de temps pour nous de nos jours. Pourtant c’est un simple réflexe qui peut tout changer.

  6. 23 juin 2017 / 17 h 58 min

    Tu as bien raison, ca a l’air de t’avoir reussi, tu rayonnes et ta nouvelle coupe te vas super bien 🙂

  7. 23 juin 2017 / 18 h 16 min

    très belle idée ! prendre du temps pour soi c”est important pour se ressourcer ! Passe un très bon weekend, Bisous bretons pour toi 😉 🙂

  8. 30 juin 2017 / 9 h 20 min

    Tu me feras toujours craquer ma belle Lu-Divine… Tu es une femme sublime, ultra sexy, souriante, pétillante, adorable, drôle, intelligente… Bref, tu es la femme parfaite. C’est bien simple, un mot de toi et je te demande en mariage Plein de gros bisous, je t’aime fort

Laisser un commentaire